St-Ursanne prépare sa mue

Plus que quelques jours de patience avant de voir St-Ursanne se métamorphoser. La cité s’apprête à replonger dans le Moyen-Âge à l’occasion de la 10ème édition des Médiévales. La fête, sur le thème « mythes et féerie », aura lieu du 10 au 12 juillet. Pour cet anniversaire, Gerry Hofstetter illuminera la place principale le vendredi soir de 22h à 1h. Cet artiste zurichois, mondialement connu, projettera des images sur les murs des bâtiments voisins. La manifestation compte aussi attirer le public grâce aux nombreux artisans. Environ 60 stands seront dressés pour faire revivre de vieux métiers, comme cordier, tuilier ou encore cirier. Des professionnels triés sur le volet, puisque le comité d’organisation a dû refuser du monde faute de place. Le critère de sélection se base sur l’aspect historique du stand. Certains artisans, attirés par la réputation des Médiévales de St-Ursanne, viennent de République Tchèque ou encore de Hollande.

 

Tournoi équestre à Ferrette

La revanche a sonné. Un tournoi équestre transfrontalier aura lieu dimanche à Ferrette, en France voisine, dès 10h. Les chevaliers de St-Ursanne seront opposés aux cavaliers du Sundgau. Une première édition s’était tenue l’année dernière dans la cité du bord du Doubs.

 

Infos pratiques

A l'occasion des Médiévales et malgré des travaux de réfection menés tout l’été, les tunnels autoroutiers du Mont-Terri et du Mont-Russelin resteront ouverts dans la nuit du vendredi au samedi.

Toutefois, le comité d'organisation des Médiévales encourage le public à se déplacer jusqu’à St-Ursanne en transport en commun. Les CFF proposent une offre pour le trajet et l’entrée. Un train spécial circulera également dans la nuit du vendredi au samedi de St-Ursanne en direction Bâle. /ncp

Gerry Hofstetter Zoom sur « Gerry Hofstetter » (touche ESC pour fermer)
En mars, Gerry Hofstetter était venu à St-Ursanne pour réaliser quelques essais.

Partager
Link

Galerie photos liée

12.07.2015
Météo