Un grand oui à la fusion des SIS du Val Terbi

Le Conseil général de Val Terbi réuni jeudi soir à Vicques Zoom sur « Le Conseil général de Val Terbi réuni jeudi soir à Vicques » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil général de Val Terbi réuni jeudi soir à Vicques

Le Conseil général de Val Terbi, réuni jeudi soir à Vicques, a largement accepté la fusion des SIS (service de défense contre l’incendie et de secours). Ce projet prévoit de regrouper les corps de pompiers du bas et du haut Val Terbi. Objectif : être plus efficace. Un nouveau hangar devrait voir le jour à Courchapoix. Le Conseil général de Val Terbi a également donné son aval à un crédit de 595'000 francs pour l’acquisition de nouveaux véhicules. A noter que pour que la fusion des deux SIS soit effective, toutes les communes du Val Terbi doivent donner leur aval.

Des comptes qui passent haut la main

Le Conseil général a également accepté jeudi soir à l’unanimité l’exercice 2014. Les comptes bouclent sur un bénéfice de 27'000 francs alors que le budget prévoyait une perte de 296'000 francs. Le conseiller communal en charge des finances, Claude-Alain Chapatte, explique ce bon résultat par plusieurs éléments : des rentrées fiscales en hausse, la diminution des dettes ainsi que des économies au niveau du fonctionnement de la commune.

Un projet de nouvelle crèche

Le Conseil général a été informé sur la volonté du Conseil communal de lancer un nouveau projet de crèche et d’UAPE (unité d’accueil pour la petite enfance). Un groupe de travail a été créé pour réfléchir à la construction d’un nouveau bâtiment qui pourrait se situer à côté du bâtiment communal à Vicques. /pch

 

 

 

Partager
Link
Météo