La CRS se réunit à Delémont

La Directrice de la Croix-Rouge jurassienne, Laurence Juillerat, entourée de la Présidente de la Croix-Rouge suisse, Annemarie Huber-Hotz et du Directeur de l'organisation nationale, Markus Mader Zoom sur « La Directrice de la Croix-Rouge jurassienne, Laurence Juillerat, entourée de la Présidente de la Croix-Rouge suisse, Annemarie Huber-Hotz et du Directeur de l'organisation nationale, Markus Mader » (touche ESC pour fermer)
La Directrice de la Croix-Rouge jurassienne, Laurence Juillerat, entourée de la Présidente de la Croix-Rouge suisse, Annemarie Huber-Hotz et du Directeur de l'organisation nationale, Markus Mader

La Croix-Rouge suisse tient son assemblée annuelle des délégués à Delémont. Elle y a été invitée par la section jurassienne. La réunion a lieu vendredi après-midi et samedi matin dans la capitale cantonale. La CRS fête cette année les 50 ans de la proclamation des Principes fondamentaux de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et l’an prochain, les 150 ans de l’organisation.

Le président du Gouvernement jurassien, Michel Thentz, le président du Conseil des États Claude Hêche ainsi que la chancelière de la Confédération, Corina Casanova seront présents pour souhaiter la bienvenue aux délégués de l’institution.

À l’occasion de son Assemblée annuelle, l’institution remettra pour la cinquième fois, le Prix Croix-Rouge de la CRS. Celui-ci récompense des actions particulièrement louables dans le domaine humanitaire. La fondation Point d’Eau Lausanne qui offre des prestations dans les domaines de l’hygiène et de la santé recevra le prix. Un prix d’encouragement de la CRS sera également attribué au Docteur Martin Sigam. Ce médecin genevois, né au Cameroun, a ouvert un dispensaire dans son village d’origine.

Dans la région, des organisations existent depuis 40 ans dans les districts jurassiens, elles ont été réunies en 2010. La Croix-Rouge jurassienne travaille actuellement avec environ 200 bénévoles, c’est la plus grande organisation d’entraide du canton. Elle est notamment active dans le transport sur les lieux de soins et dans l’aide aux proches-aidants. /lbr

Partager
Link
Météo