Les ateliers Propul's ont déjà 30 ans

Caritas Zoom sur « Caritas » (touche ESC pour fermer)
Les ateliers de Propul's proposent un nombre conséquent d'activités, notamment le lavage de linge.

Des ateliers pas comme les autres, qui ont pour but de relancer un être humain. Les ateliers Propul’s de Caritas Jura existent déjà 30 ans, un anniversaire qu’ils souhaitent marquer de différentes façons. Jeudi par exemple, plusieurs employés et participants ont témoigné à la suite de l’assemblée générale de Caritas. Certains propos ont su émouvoir toute la salle.

Propul’s accueille des chômeurs de longue, voire très longue durée. Les ateliers sont actifs dans le domaine de la récupération (gestion du Tritout à Vicques), ils lavent du linge, fabriquent des fagots, gèrent la Vélostation de Delémont, font de la sous-traitance industrielle.

Invité d'honneur à la Foire du Jura

Les ateliers Propul's marqueront cette année anniversaire de plusieurs rendez-vous importants. Ils proposeront des portes-ouvertes, mais surtout, ils seront l'un des deux invités d'honneur de la Foire du Jura en octobre à Delémont. Ce qui réjouit Bernard Prétôt-Bilat, responsable du département à Caritas. Il était l'invité de La Matinale vendredi. Retrouvez l'intégral du direct ci-dessous. /clo

Première partie d'entretien

Deuxième partie d'entretien

Partager
Link
Météo