Près de 28'000 personnes au slowUp

La 7e édition de l’Agglo’balade 2015 a connu un important succès. Les organisateurs tirent un bilan très positif. Près de 28'000 personnes ont sillonné les routes jurassiennes libérées pour l'occasion. À vélos, rollers, trottinettes et même à pied, les amateurs de mobilité douce ont pu parcourir un tracé de 34 km dans la Vallée de Delémont traversant neuf localités. Du côté des animations du slowUp, l’attraction « sky-bike », avec la possibilité de s’élever jusqu’à 14 m à la seule force des mollets à Courcelon, a connu un très grand succès.

Aucun incident majeur

« Il y a eu quelques mauvaises chutes, mais il ne s'agit que de petits bobos. Personne n’est resté à l’hôpital, il n’y a eu aucun incident majeur », explique la présidente du comité d’organisation. Selon Patricia Cattin, la présence toujours plus importante de vélos électrique n’est pas un danger supplémentaire sur le parcours. Elle appelle plutôt à la prudence, la vigilance et la modération. « Le slowUp n’est pas une course, ni une compétition. C’est une journée de détente », indique Patricia Cattin.

Patricia Cattin quitte la présidence du CO

Patricia Cattin ne sera plus la présidente du comité d’organisation lors de l’édition 2016. « Mon successeur n’est pas encore connu, car la forme est encore à définir. On va sûrement s’inspirer d’autres slowUp qui ont un bureau d'organisation d’événement et un comité politique viendra chapeauter le tout en cas de problème », souligne Patricia Cattin.

Quant à la 8e édition du slowUp Jura, elle se tiendra le dimanche 26 juin 2016. /afa

Partager
Link

Galerie photos liée

26.06.2016
Météo