Dessinateurs en herbe à Delémont

DelémontBD Zoom sur « DelémontBD » (touche ESC pour fermer)
Des panneaux d'affichages avec le travail des élèves du collège de Delémont se trouvent sous les arcades de l'Hôtel de ville, à la Place de la Gare et sur le pont de la Maltière.

Les jeunes Delémontains se sont parés de leur plus belle mèche ! Delémont BD s’ouvre officiellement ce jeudi à 18 heures. Les neuf expositions sont toutefois visitées depuis 9 heures par 800 élèves jurassiens. Le collège de Delémont a participé activement au Festival de bande dessinée via le projet « Hommage à Titeuf ». Dix classes ont réalisé des fresques ou réécrit des bulles autour du célèbre personnage de bande dessinée à la mèche blonde. Leur travail est à découvrir sur des panneaux d’affichage situés à trois endroits de la ville : à la Place de la Gare, sur le pont de la Maltière et sous les arcades de l’Hôtel de ville depuis le 26 juin et jusqu’à dimanche.

Quant à l’ouverture officielle du festival, c’est ce jeudi à 18 heures devant le Musée jurassien d’art et d’histoire, où un apéritif républicain sera offert par la municipalité. /afa

Partager
Link

Galerie photos liée

12.06.2016
Météo