Pas de bactérie dans les eaux de la piscine de Porrentruy

Le bruit court depuis mardi au sujet d’un possible développement d’une bactérie dans les eaux de la piscine de Porrentruy. « Ce n’est qu’une pure rumeur », a déclaré, jeudi matin, le maire de Porrentruy Pierre-Arnauld Fueg. À l’origine de cette rumeur, qui n’a cessé d’enfler dans la ville bruntrutaine, une petite fille qui a contracté un staphylocoque et qui a terminé à l’Hôpital de Bâle. Elle aurait été à la piscine en plein air trois jours auparavant.

Des analyses ont été effectuées par le laboratoire cantonal mardi soir. Les premiers résultats s’avèrent négatifs, a confirmé Pierre-Arnauld Fueg, avant d’ajouter que « le développement de cette bactérie n’est pas lié à l’eau de la piscine de Porrentruy ».

Par précaution, la pataugeoire est vidée deux fois par jour au lieu d’une fois. Le taux de chlore est également contrôlé très régulièrement.

Contactée, la cheffe de Service de la consommation et des affaires vétérinaires, Anne Ceppi, a déclaré que les résultats complets et définitifs seront très prochainement transmis à la municipalité de Porrentruy. Elle ne s’attend pas à des résultats positifs. Elle précise que « le taux de chlore est largement suffisant et, qu’à priori, il n’est pas possible qu’une bactérie se soit propagée ».

Pas d’inquiétude donc pour les baigneurs. /jpp

Partager
Link
Météo