Déménagement de l'administration communale à Lajoux

Les citoyens de Lajoux ont assisté à une assemblée jeudi soir. Les comptes 2014 qui présentent un déficit de plus de 200'000 francs ont été acceptés. Les ayants droit ont également approuvé un crédit de 230'000 francs pour financer l’entretien urgent de certains tronçons de chemins communaux. Ils ont par ailleurs dit oui à un montant de 170'000 francs consacré au financement de l’étude complémentaire relative à l’assainissement de la station d’épuration.

Déménagement du bureau communal

Les citoyens se sont prononcés pour le déménagement des locaux de l’administration communale. La discussion a été nourrie. Le projet a été accepté par 10 voix contre 6. Sans en dire plus, le conseil communal a annoncé que le lieu choisi était un bâtiment privé.

Les locaux se trouvent aujourd’hui dans la Maison des Œuvres. Ce déménagement est proposé parce que les locaux actuels sont trop petits et très anciens. De plus, selon le Conseil communal, ce déplacement devrait permettre de débloquer le projet de rénovation de la Maison des Œuvres. Ce projet est à l’arrêt, notamment pour des raisons financières. Une commission planche dessus depuis 2009. /jsr + sbo

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