Canicule et piscines : éviter le bouillon de culture

Olivier Schnegg, responsable technique de la piscine en plein air de Moutier Zoom sur « Olivier Schnegg, responsable technique de la piscine en plein air de Moutier » (touche ESC pour fermer)
Olivier Schnegg, responsable technique de la piscine en plein air de Moutier

Avec la canicule, les piscines en plein air sont prises d’assaut. A Moutier, le nombre d’entrées a pris l’ascenseur : les gardiens estiment que le nombre de visiteurs peut être multiplié par 10 les week-ends de fortes chaleurs. Une augmentation qui a un effet sur l’entretien des bassins. Pour éliminer les bactéries et réguler la température de l’eau, les gardiens en charge de l’entretien doivent prendre des mesures supplémentaires. Nous avons rencontré Olivier Schnegg, responsable technique de la piscine de Moutier. « Nous effectuons des mesures trois fois par jour dans tous les bassins pour déterminer la dose de chlore qu’il faudra mettre dans l’eau. En période de forte chaleur, nous devons ajouter d’avantage d’eau froide, pour éviter que l’eau dépasse les 25 degrés », explique-t-il.

Ce niveau de température est à la fois édicté pour le confort des baigneurs et pour réguler les bactéries qui se trouvent dans l’eau. /jse

Reportage au bord de la piscine avec Olivier Schnegg

Partager
Link
Météo