Accidents en chaîne dans le Mont-Russelin

Deux véhicules se sont percutés frontalement sur l'A16 Zoom sur « Deux véhicules se sont percutés frontalement sur l'A16 » (touche ESC pour fermer)
Deux véhicules se sont percutés frontalement sur l'A16

Trois accidents en peu de temps sur l’A16. Une collision frontale s’est produite jeudi matin aux environs de 7h dans le tunnel du Mont-Russelin, entre Glovelier et St-Ursanne. Un véhicule qui circulait en direction de Porrentruy a dévié de sa trajectoire et a percuté une voiture arrivant en sens inverse. Les deux conducteurs ont été blessés. L’un d’eux a été pris en charge par la Rega et transporté par hélicoptère à l’hôpital cantonal de Bâle. Son pronostic vital n’est pas engagé, selon l’officier de service Damien Scheder. Le deuxième conducteur a été acheminé en ambulance sur le site de Delémont de l’Hôpital du Jura. Les raisons de ce choc frontal ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.

Suite au fort ralentissement provoqué par cette collision, un autre accident a eu lieu à environ 300 m, toujours dans le tunnel du Mont-Russelin. Trois véhicules ont été impliqués par des tamponnements par l’arrière. Une personne a été prise en charge par le personnel ambulancier. Le tunnel a rapidement été fermé à la circulation. Cette fermeture a engendré une surcharge de trafic sur l’axe en direction des Rangiers. Un troisième accident s’est alors produit, cette fois-ci à la sortie de l’A16 à St-Ursanne. Deux voitures sont entrées en collision. Là encore, des soins ont été apportés à un conducteur.

Au total, quatre ambulances et un hélicoptère de la Rega ont été dépêchés sur l’A16. Douze policiers et une quinzaine de pompiers ont été mobilisés. Les ponts et chaussées se sont aussi déplacés pour nettoyer la route, de même que plusieurs camions de dépannage. Le tunnel du Mont-Russelin a été rouvert au trafic à 9h40. /cad+msc

Suite au premier accident, un triple tamponnement par l'arrière s'est produit dans le tunnel du Mont-Russelin Zoom sur « Suite au premier accident, un triple tamponnement par l'arrière s'est produit dans le tunnel du Mont-Russelin » (touche ESC pour fermer)
Suite au premier accident, un triple tamponnement par l'arrière s'est produit dans le tunnel du Mont-Russelin

Vidéo : à 9 heures dans le tunnel

Partager
Link

Galerie photos liée

05.12.2016
Météo