Le Parc du Doubs lutte contre les plantes envahissantes

Le Parc du Doubs mène une campagne d'arrachage de l'Impatiente Glanduleuse, une plante invasive, dans le Valanvron (photo) Zoom sur « Le Parc du Doubs mène une campagne d'arrachage de l'Impatiente Glanduleuse, une plante invasive, dans le Valanvron (photo) » (touche ESC pour fermer)
Le Parc du Doubs mène une campagne d'arrachage de l'Impatiente Glanduleuse, une plante invasive, dans le Valanvron (photo)

La guerre contre les plantes invasives se poursuit dans les côtes du Doubs. Depuis plusieurs années, le Parc naturel régional lutte contre les Impatientes Glanduleuses, aussi appelées Balsamine de l’Himalaya. Ces plantes sont originaires du Népal mais elles ont été implantées par erreur dans la région. Dans ce genre de cas, elles proviennent généralement de jardin de particuliers. Désormais, ce genre de plantes exotiques est interdit à la vente chez les jardiniers et selon la loi sur la protection de la nature, les propriétaires qui en ont dans leur jardin sont tenus de les enlever.

Depuis plusieurs années, chaque été, des membres du Parc du Doubs armés de gants et de serpes, réalisent des campagnes d’arrachage de l’Impatientes Glanduleuses car elles supplantent la végétation indigène et perturbent la flore locale. Les travaux ont lieu en ce moment dans la combe du Valanvron en dessous des Bois et de la Chaux-de-Fonds. /sbo

Reportage sur l'arrachage de l'Impatiente Glanduleuse

Partager
Link
Météo