Cabas contre franc fort

Christine Bühler, présidente de l'USPF, présente un cabas distribué dans le cadre de la campagne de Swissmilk (photo:Swissmilk) Zoom sur « Christine Bühler, présidente de l'USPF, présente un cabas distribué dans le cadre de la campagne de Swissmilk (photo:Swissmilk) » (touche ESC pour fermer)
Christine Bühler, présidente de l'USPF, présente un cabas distribué dans le cadre de la campagne de Swissmilk (photo:Swissmilk)

Les Producteurs suisses de lait défendent leurs yoghourts à grands coups de cabas. Swissmilk distribue ces jours 1,1 million de sacs à commissions dans les boîtes aux lettres des régions frontalières du pays. Le Jura bernois, le Jura et les Montagnes neuchâteloises sont notamment concernés. La démarche vise à sensibiliser la population à l’importance de consommer des produits laitiers helvétiques. La suppression du taux plancher en janvier dernier a ajouté une pression supplémentaire sur les producteurs. Le chiffre d’affaires de la branche a baissé de 1,9 % selon la tavannoise Christine Bühler, présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales. Cette diminution a des répercussions directes sur le prix de base du lait et donc sur la vie des producteurs. /ast

Partager
Link
Météo