RJB, RTN et RFJ en tête des radios privées en Suisse romande

L’écoute de la radio sous la loupe de Mediapulse. L'institut de recherche mandatée par la Confédération pour mesurer les taux d’audience officiels de la radio en Suisse a publié les chiffres du premier semestre de l’année mardi après-midi. Et les radios de l’Arc jurassien se portent bien. RFJ, RJB et RTN du groupe BNJ FM sont les radios privées les plus écoutées en Suisse romande. Plus de 120'000 Romands âgés de 15 ans et plus passent près d’une heure à les écouter quotidiennement. Les trois stations devancent LFM et Rouge FM dans le trio de tête. Quant à GRRIF, elle arrive en neuvième position avec 44'700 auditeurs de 15 ans et plus branchés chaque jour durant une demi-heure.

Les radios privées sont toutefois toujours devancées par la SSR qui est écoutée par 59,5% de la population de 15 ans et plus et cela durant plus d’une heure et demie par jour, contre 45,7% pour les radios régionales écoutées en moyenne trois quarts d’heure au quotidien.

Globalement en Suisse romande, 84% des personnes âgées de 15 ans et plus se sont branchées au premier semestre 2015. Une activité à laquelle elles ont consacré en moyenne 1 heure trois quarts par jour. /afa

Partager
Link
Météo