La circulation en pagaille sur un chantier

Un tronçon en travaux qui cause bien des soucis de circulation. La route de Rossemaison à Delémont est en réfection. Selon plusieurs automobilistes, les feux de circulation placés pour les travaux posent problème depuis lundi. Les colonnes de véhicules s’allongent et des conducteurs se sont retrouvés nez à nez avec d’autres véhicules au milieu du chantier.

« Aucun problème technique n’a été décelé, les feux n’ont pas pu passer au vert en même temps pour les deux files », c’est ce qu'a expliqué Pierre-André Raboud, directeur de Membrez SA, l’entreprise en charge des travaux. Selon lui, l’origine de ces embouteillages serait plutôt à chercher du côté de certains automobilistes pressés, qui ne respecteraient pas les délais d’attente.

Un équilibre difficile à trouver

Sur ce tronçon, un réglage spécial des feux a dû être effectué pour éviter la formation de bouchons dans le rond-point de la RDU. La conséquence : la file de voitures venant depuis Rossemaison a un temps de passage au vert réduit par rapport à la file venant en sens inverse. De plus, les cars postaux, qui ont la priorité via une télécommande, peuvent encore rallonger les délais d’attente.

Les travaux vont s’achever en fin de semaine. Un retour à la normale est prévu vendredi dans la journée. /jse

Partager
Link
Météo