Un cinéma mobile et écologique

Irina Dinbergs (à gauche) et Anaïs Kaiser vont passer le week-end à Delémont avant de mettre le cap sur Porrentruy Zoom sur « Irina Dinbergs (à gauche) et Anaïs Kaiser vont passer le week-end à Delémont avant de mettre le cap sur Porrentruy » (touche ESC pour fermer)
Irina Dinbergs (à gauche) et Anaïs Kaiser vont passer le week-end à Delémont avant de mettre le cap sur Porrentruy

Des cyclistes projectionnistes de passage dans le Jura. Le cinéma itinérant d’Helvetas fait halte à Delémont dans la cour du Château de vendredi à dimanche (projection à 21h30). Il sera ensuite à Porrentruy au Pré de l’Etang de mardi à jeudi (projection à 21h30). L’écran de Cinéma Sud sillonne les routes romandes jusqu’à fin août. Deux jeunes femmes, Anaïs Kaiser et Irina Dinbergs, projettent gratuitement des films en plein air. Elles relient chaque étape à vélo, en tirant leur matériel dans des charriots de près de 50 kg.

L’approche se veut écologique mais aussi ludique. Le projecteur fonctionne avec une batterie solaire. Le spectateur, lui, est invité à prendre sa chaise ou sa couverture pour profiter du film. Trois œuvres sont au programme : « My Sweet Pepperland », « Le Promeneur d’oiseau » et « Wilaya ». /msc

Partager
Link
Météo