Contamination au Locle ?

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Bon nombre d'habitants sont malades en même temps...

Que se passe-t-il en Ville du Locle ? Depuis vendredi, plusieurs habitants sont soudainement pris de symptômes gastriques tels que vomissements et diarrhées violents. Pour le moment, la Ville confirme notre information, le distributeur Viteos également mais on ignore encore s’il s’agit d’une contamination du réseau d’eau par exemple, ou d’un simple virus. Viteos est en train d’analyser son réseau et communiquera dès que possible. Dans l’expectative et dans le doute, le Ville du Locle recommande de ne plus consommer d’eau du robinet à titre préventif.

De son côté, l’Hôpital neuchâtelois indique avoir eu une vingtaine de consultations en quelques heures. Tous les patients ont pu être vus en ambulatoire. Le chef des urgences Vincent Della Santa précise que l’intoxication, s’il s’agit bien de cela, ne se transmet pas de personne à personne. L’HNe assiste actuellement à une diminution du nombre de consultations… mais il réfléchit tout de même à adapter sa structure s’il devait y avoir une nouvelle importante vague de patients.

Contactées également par nos soins, les pharmacies du Locle se disent débordées. Les professionnels nous indiquent avoir eu à faire à plusieurs dizaines de clients à la recherche de soins ces dernières heures. « Ce qui est très étrange, c’est que tout le monde arrive en même temps avec les mêmes symptômes, je n’ai jamais vu ça », nous raconte une pharmacienne de la place. /abo

Partager
Link
Météo