La Plage des Six Pompes débarque à Delémont

Thank you for coming Zoom sur « Thank you for coming » (touche ESC pour fermer)
La collaboration entre la Plage des Six Pompes et Delémont se matérialise par un spectacle de la troupe belge « Thank you for Coming ».

La Place des Six Pompes fait une escale à Delémont avant sa 22ème édition qui démarre dimanche. Le festival chaux-de-fonnier des arts de la rue proposera au public de découvrir un spectacle vendredi dès 17h à la piscine en plein-air de la capitale jurassienne. La Plage des Six Pompes a décidé de mettre en place une tournée qui comprend deux étapes, soit Delémont le 31 juillet et Neuchâtel le lendemain 1er août aux Jeunes-Rives. Le spectacle qui sera présenté dans les deux villes s’intitule « Boudin et Chansons » et sera interprété par une chanteuse et une comédienne de la compagnie belge « Thank you for Coming ».

Une coopération qui pourrait s’étendre

La collaboration entre la Plage des Six Pompes et la ville de Delémont est le fruit des contacts noués il y a plusieurs années par le maire Damien Chappuis avec l’ancien président de la manifestation. La capitale jurassienne avait d’ailleurs participé l’an dernier à un colloque sur les arts de la rue à La Chaux-de-Fonds. L’idée d’une tournée avec un passage à Delémont avait alors été émise. Sa réalisation réjouit Damien Chappuis qui indique qu’une telle collaboration pourrait être appelée à se développer à l’avenir. Le maire de Delémont souligne également l’importance d’un partenariat de ce type et imagine qu’une promotion du festival de bande dessinée Delémont’BD pourrait ainsi être mise en place dans la métropole horlogère. / comm + fco

Partager
Link
Météo