L’aventure en 4L

Flavien Henry et sa 4L Zoom sur « Flavien Henry et sa 4L » (touche ESC pour fermer)
Flavien Henry et sa 4L se préparent à avaler les sables du désert marocain.

Un périple à vocation humanitaire pour un jeune Jurassien au volant d’une Renault 4L de 1984. Flavien Henry de Lugnez va participer à un raid à travers le Maroc. Le jeune homme de 25 ans qui étudie à la HES-SO prendra part au 4L-Trophy du 18 au 28 février prochains. Il sera accompagné d’un autre étudiant de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale, le Fribourgeois Chris Scullion. Leur équipage a été baptisé: « Team 4L-Vétiques ».

Le 4L-Trophy a lieu tous les ans et vivra sa 19e édition l’an prochain. Il réunit environ 3'000 étudiants de toute l’Europe. Le raid se déroule sous la forme d’un rallye dans le but d’apporter des fournitures scolaires et sportives dans des régions défavorisées du Maroc. Chaque équipage est chargé de 50 kilos de matériel. Le départ du raid sera donné en France puis les participants se dirigeront vers le Maroc, via l’Espagne et la traversée du détroit de Gibraltar. Les équipages parcourront 6'000 kilomètres en tout à travers le désert marocain pour rallier Marrakech.  

Flavien Henry et Chris Scullion sont à la recherche de fonds pour boucler le financement de leur aventure. Leur budget se monte à 12'000 francs et la moitié de la somme a déjà été trouvée. L’équipage tiendra un stand pour présenter son défi lors de la prochaine édition de St-Ursanne – Les Rangiers les 15 et 16 août. /fco

Partager
Link
Météo