Un premier semestre « satisfaisant » pour la BCJ

La Banque cantonale jurassienne a présenté ses chiffres 2014 dans sa succursale de Delémont. Zoom sur « La Banque cantonale jurassienne a présenté ses chiffres 2014 dans sa succursale de Delémont. » (touche ESC pour fermer)
La BCJ se dit satisfaisante des résultats du premier semestre 2015.

La Banque cantonale du Jura réalise un premier semestre jugé « satisfaisant ». La BCJ vient de publier ses résultats pour les six premiers mois de l’année dans un contexte qu'elle qualifie de « particulièrement difficile ». Au total, le bilan atteint 2,8 milliards de francs et s’inscrit en hausse de plus de 255 millions. Ceci s’explique notamment par une hausse des liquidités et des créances hypothécaires. Le résultat opérationnel est, quant à lui, en baisse de près de 17% par rapport à la même période de l’an dernier. Il s’élève à 7,9 millions de francs. Le bénéfice net a lui diminué de 17% pour atteindre 6,1 millions de francs.

La BCJ indique, par ailleurs, qu’elle a dû faire face à des charges liées à des changements informatiques mis en place au 1er janvier et à des taux d’intérêts négatifs. Elle a toutefois pu compter sur un produit extraordinaire suite à la vente de sa participation dans Swisscanto. /mle + bbo

Partager
Link
Météo