Des jeunes à la découverte du Jura

Claude Hêche a souhaité placer son année de présidence du Conseil des Etats sous le signe de la jeunesse et du multilinguisme Zoom sur « Claude Hêche a souhaité placer son année de présidence du Conseil des Etats sous le signe de la jeunesse et du multilinguisme » (touche ESC pour fermer)
Claude Hêche a souhaité placer son année de présidence du Conseil des Etats sous le signe de la jeunesse et du multilinguisme

Des jeunes venus des quatre coins de la Suisse seront dans la région ce week-end. Dans le cadre de son année de présidence du Conseil des États, Claude Hêche a invité des jeunes représentants des cantons suisses à venir découvrir le Jura. Il a souhaité placer les thématiques de la jeunesse et du multilinguisme au centre de son mandat fédéral. L’action de ce week-end s’inscrit donc dans cette optique.

Des activités ludiques et des découvertes

Au total, une soixantaine de personnes qui représentent 20 cantons suisses feront le déplacement. Ces élèves, âgés entre 14 et 16 ans, et leurs enseignants débarqueront dans le Jura samedi à midi et profiteront de différentes activités durant la journée. Le soir, un forum sera organisé où chacun présentera les spécificités de son canton et ses points communs avec le Jura. Le dimanche, le groupe assistera à la partie officielle et aux courses du Marché-Concours, à Saignelégier.

De retour dans leur classe, les élèves partageront leur expérience jurassienne avec leurs camarades. Le but de ce week-end est d’échanger et de dépasser les barrières linguistiques mais aussi de faire découvrir le canton du Jura. /sbo

Partager
Link
Météo