Une comédie et beaucoup de rires à Boncourt

André Christe et Simone Plomb Zoom sur « André Christe et Simone Plomb » (touche ESC pour fermer)
André Christe, metteur en scène du Bourgeois gentilhomme pour la compagnie franco-suisse de l'association des Nuits d'été de Milandre, dont Simone Plomb est la co-présidente.

Le XVIIsiècle s’invite aux Nuits d’été de Milandre. Les vingt-deux comédiens de la compagnie de théâtre franco-suisse seront sur scène dès la semaine prochaine à Boncourt. Le Bourgeois gentilhomme de Molière a été mis en scène par André Christe pour ce neuvième spectacle du projet transfrontalier. Douze représentations seront données entre le 13 et le 30 août. La pièce sera jouée les jeudis, vendredi et samedi à 21h15 et le dimanche à 17h.

Du comique à gogo

« Le Bourgeois gentilhomme est une pièce comique. C’est ce que nous avons vraiment voulu mettre en avant cette année. J’ai un peu modifié la pièce pour la mettre au goût du jour, notamment au niveau du langage, mais il s’agit plus d’une adaptation de la forme que du fond », explique André Christe, metteur en scène des Nuits d’été de Milandre 2015. « Expérience faite, les spectateurs veulent rire en venant aux Nuits d’été de Milandre. Et vu ce que nous avons déjà rigolé lors des répétitions, je pense qu’ils ne devraient pas être déçus », déclare André Christe.

Une petite laine dans le sac

« À la mi-août, les soirées peuvent parfois être fraîches, surtout sur ce site de Milandre. Je conseille donc aux personnes qui viennent au théâtre d’emmener une petite laine avec elle, voire même une couverture », indique la coprésidente de l’association des Nuits d’été de Milandre. « Par ailleurs, des pèlerines seront en vente en cas de pluies. Et si elles ne sont finalement pas utilisées, elles seront alors remboursées », précise Simone Plomb. À noter encore qu’une restauration est possible avant les représentations, mais uniquement sur réservation et le nombre est limité à 40 personnes. /afa

Partager
Link
Météo