De la Damassine et du Toetché à Milan

Sonja Sauser et Alain Perret Zoom sur « Sonja Sauser et Alain Perret » (touche ESC pour fermer)
Sonja Sauser et Alain Perret ont pris part au brunch paysan du 1er août à l'Exposition universelle de Milan pour promouvoir leur produit du terroir.

Deux ambassadeurs de produits du terroir du canton du Jura ont embarqué dans le train spécial pour se rendre à l’Exposition universelle à Milan à l'occasion du 1er août. Sonja Sauser des Breuleux et Alain Perret de Porrentruy ont présenté respectivement le Toetché de la paysanne et la Damassine AOP aux invités du brunch paysan organisé le jour de la Fête nationale au Pavillon suisse. Au total, 38 producteurs et productrices médaillés du concours suisse des produits du terroir ont fait déguster leur spécialité durant le voyage et sur place.

Avec un verre de vin ou un café

« C’était une longue journée, mais c’était super. Nous avons fait environ dix heures de train, mais je n’ai pas vu le temps passer car nous avons fait plusieurs dégustations durant le trajet », raconte Sonja Sauser, productrice du Toetché de la Paysanne. « Nous sommes arrivés à Milan vers midi et nous nous sommes déplacés sur le Pavillon suisse, où avait lieu le brunch paysan du 1er août », ajoute-t-elle. « Par rapport au Toetché, c’est important de leur expliquer que c’est un gâteau salé et qu’on peut le manger avec un verre de vin ou avec un café pour le goûter. Ainsi, ils savent à quoi s’attendre en bouche. Je trouve que c’est important, parce qu’un fromage on sait que c’est un fromage, mais pas pour le Toetché », conclut Sonja Sauser. /afa

Partager
Link
Météo