Nager, souffrir et récolter des dons

Raf Cramatte Zoom sur « Raf Cramatte » (touche ESC pour fermer)
Raf Cramatte a atteint la mer Méditerranée lundi soir après avoir descendu plus de 800 km à la nage accompagné d'un flotteur.

Raf Cramatte a terminé son périple dans le Rhône lundi soir. Ce jeune Ajoulot, parti le 14 juillet d’Oberwald dans le Haut-Valais, a descendu le fleuve à la nage accompagné d’un flotteur. Il a parcouru plus de 800 km jusqu’à la mer Méditerranée. « L’aventure a été très intense, tant physiquement que mentalement. Le plus difficile est que je m’attendais à descendre plus rapidement à partir de Lyon, mais il n’y avait finalement que très peu de courant. Certains jours, j’ai palmé jusqu’à 12 heures pour ne parcourir qu’une vingtaine de kilomètres », déclare Raf Cramatte.

Plus de 4'000 francs récoltés

« Je me suis lancé dans ce défi sportif afin de récolter de l’argent pour mon projet Tous Égaux, qui soutient deux associations de la région : la Fondation Aurore Happy Home et Espoir pour tous. « Toutes deux viennent en aide aux enfants dans le besoin. À l’heure actuelle, plus de 4'000 francs de dons ont été réalisés. Je suis très content mais j’espère que la deuxième partie de mon périple sur le Mékong cet automne me permettra d’en récolter davantage », explique le jeune homme. /afa

Partager
Link
Météo