Un regard inédit sur Albert Schnyder à la FARB

Une des oeuvres d'Albert Schnyder présentée à la FARB. Zoom sur « Une des oeuvres d'Albert Schnyder présentée à la FARB.  » (touche ESC pour fermer)
Une des oeuvres d'Albert Schnyder présentée à la FARB.

Albert Schnyder à l’honneur à la FARB. La galerie d’art de Delémont rend hommage au peintre jurassien depuis jeudi soir dans une exposition. La présentation se concentre sur l’ancrage de l’artiste dans les courants modernistes du 20ème siècle.

Une exposition en deux axes

Une cinquantaine d’œuvres sont proposées dans deux locaux de la Fondation Anne et Robert Bloch, au rez-de-chaussée et dans l’auditorium du 5e étage. Le premier axe est composé de paysages et le deuxième, plus intimiste, de portraits de proches d’Albert Schnyder. Cette partie contient aussi des objets provenant de l’atelier de l'artiste. La plupart des peintures n’ont jamais été montrées au public et proviennent de collections privées dont celle de Willy Schnyder, le fils du peintre.

Un catalogue illustré a également été réalisé pour l’occasion par la FARB. Il est disponible sur place ou via le site internet de la fondation en lien ci-dessous. /alr   

Partager
Link
Météo