Un père se jette du Creux-du-Van avec ses enfants

Il n’y a pas de lien entre la mort du père de famille et de ses enfants et la découverte du corps d’une Neuchâteloise. Vendredi matin, un homme de 45 ans s’est jeté du bord du Creux-du-Van, entrainant dans sa chute ses deux enfants âgés de deux et trois ans. Au cours des recherches, le corps d’une femme de 45 ans a également été retrouvé à quelques centaines de mètres, comme nous l’indiquions vendredi après-midi. Selon le procureur en charge du dossier, il n’y aurait pas de lien entre ces deux drames.

Le père de famille, domicilié dans le Doubs, a envoyé dans la matinée un message à un membre de sa famille. Ce dernier s’est inquiété des intentions funestes du père dans la région du Creux-du-Van. Il a immédiatement alerté la police vaudoise, qui a travaillé avec les polices neuchâteloise et française. Le père avait des liens avec la Suisse, mais la police ne peut en dire plus pour le moment.

Dans la voiture familiale abandonnée près du cirque rocheux, la police a retrouvé un texte du père. Il évoque notamment la garde de ses deux enfants. Garde qu’il était sur le point de perdre. Le couple était en effet en instance de divorce.

La mère des deux enfants a été prise en charge par la police française afin de recevoir un soutien psychologique.

Au cours des recherches, une quarantaine de policiers neuchâtelois et vaudois ont été mobilisés, avec le soutien de la Rega et de la police française. Une procédure pénale est ouverte pour le meurtre des deux enfants. /aju

Partager
Link
Météo