Le Jura pour succéder à Davos ?

Et si le Jura gagnait le Swiss Holiday Home Award 2015 ? Le canton figure parmi les vingt lieux touristiques du pays nominés pour recevoir le prix. Un jury d’experts désignera en novembre la « destination de l’année pour les locations de vacances ». Le prix sera remis, pour la quatrième fois, à l’occasion de la journée des labels de la Fédération Suisse du Tourisme.

Qualité de service

Le Swiss Holiday Home Award récompense la haute qualité de service offerte par une destination dans le domaine de l’offre en locations de vacances. Les destinations sont évaluées en fonction de la présentation et de l’aisance de réservation sur leur site internet. Elles sont aussi notées en fonction de la qualité du traitement des demandes effectuées par les clients.

Avec de grosses pointures

Le Jura figure aujourd’hui dans le top-20 aux côté d’Anzère, Davos-Klosters, Engadin-St-Moritz, Engelberg-Titlis, Gstaad-Saanenland, Interlaken, Jungfrau Region, Lenk-Simmental, Lenzerheide, Loèche, Lugano, Nendaz, Ovronnaz, Portes des Alpes-Villars, Aletsch-Arena-Riederalp, Savognin, Montreux-Vevey, Viamala et Zermatt. Le prix 2014 était revenu à Davos, devant Lenzerheide et Lenk-Simmental.

« On espère figurer dans le trio de tête »

Directeur de Jura Tourisme, Guillaume Lachat se réjouit de voir la région en lice pour remporter le Swiss Holiday Home Award 2015 : « C’est une excellente surprise. Ce sont à chaque fois de grandes destinations, reconnues dans le monde, qui gagnent ce prix. Cette nomination salue le travail réalisé par Jura Tourisme auprès des prestataires ces dernières années. Et d’ajouter : «On espère sincèrement figurer dans le trio de tête, même si face à des destinations comme Zermatt, Davos ou Gstaad, le Jura n’est peut-être pas favori. Il faudra que l’accueil jurassien fasse ses preuves durant l’évaluation faite par le jury ».  

A noter enfin qu’il n’y a pas de retombées financières à attendre de ce prix. Il s’agit avant tout d’une reconnaissance du travail effectué, qui doit offrir une visibilité au lauréat. /rch + ATS

Partager
Link
Météo