Au cœur de la production horlogère

Jura Tourisme, en collaboration avec l’association des guides de Porrentruy, lance une nouvelle activité touristique. Désormais, tout un chacun peut s’inscrire pour une visite thématique de la manufacture Louis Chevrolet Watch Company SA à Porrentruy. « Cette nouvelle offre répond à une demande croissante des visiteurs de découvrir le domaine de l’horlogerie et plus particulièrement de pousser les portes des manufactures horlogères », déclare Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme.

« Une demande énorme »

« Chez Louis Chevrolet, nous proposons depuis plusieurs années des visites de notre entreprise », explique André Saunier, le directeur de la manufacture. « Je n’ai jamais fait de publicité à ce sujet, mais j’ai une demande énorme et jusqu’à aujourd'hui on refusait à peu près la moitié des demandes. Nous avions donc un vif intérêt à nous approcher de Jura Tourisme et de l’association des guides de Porrentruy pour développer cette nouvelle offre et ainsi nous décharger », indique André Saunier. Les visites sont donc réalisées dorénavant par les guides de la cité des princes évêques.

Une offre qui pourrait se développer

Pour l’heure, la manufacture bruntrutaine est la seule à ouvrir ses portes aux touristes, mais l’offre pourrait se développer à d’autres entreprises. « Cette visite permet aux touristes de mieux comprendre comment une montre est réalisée. Elle propose de suivre le parcours complet de la fabrication d’une montre en assistant à toutes les phases de la production, du décolletage à l’emboîtage », explique Danièle Laville, présidente de l’association des guides de Porrentruy.

Cette nouvelle attraction touristique est dès à présent disponible du lundi au vendredi, sur réservation auprès de Jura Tourisme, pour les groupes jusqu’à vingt personnes. /afa

Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2009
Météo