« Ma Zone » reliée dans un ouvrage

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Guz Nag pose à côté de la page de couverture de l’ouvrage « Ma Zone » imprimé tout prochainement.

Les créations sur Porrentruy de Guznag vont voir le jour dans un ouvrage cet automne. « Ma zone » compile quarante illustrations réalisées par le dessinateur bruntrutain Julien Schmidt. « Je mets en scène mes personnages dans un décor de ma ville. Parfois c’est très réaliste, d’autres fois je m’approprie l’endroit en imaginant quelque chose de plus fantastique, mais il s’agit toujours de vues d’endroits que j’aime bien », explique Guznag. Certaines de ces œuvres avaient été réalisées pour sa première exposition en tant qu'indépendant qui s’était tenue à la Galerie du Sauvage en 2012. Les autres ont été produites depuis.

Un chouette portfolio

« Cet ouvrage me donnera aussi l’occasion d’avoir mes dessins mis en valeur dans un ouvrage. Mes dessins ont déjà été publiés dans des journaux, où même sur internet, mais là ce n’est pas pareil. Dans un livre, c’est plus professionnel », déclare l’artiste. « Ce projet me permettra aussi d’avoir un portfolio chouette pour montrer mon travail et le diffuser », ajoute Guznag.

Guz Nag s’entoure

Cet ouvrage va voir le jour courant octobre. Il a été développé en collaboration avec la Galerie du Sauvage et le graphiste Gilles Lepore. L’ouvrage sera édité et imprimé par le centre d’impression Le Pays à Porrentruy. /afa

Partager
Link
Météo