Programme allégé pour le CCDP

Pierre Miserez Zoom sur « Pierre Miserez » (touche ESC pour fermer)
Pierre Miserez

Le début de saison 2015-2016 du CCDP s’annonce un peu moins copieux qu’à l’accoutumée. Le centre culturel du district de Porrentruy propose une vingtaine de rendez-vous entre septembre et novembre, toujours dans le même esprit : en offrir pour tous les goûts. Musique, théâtre, contes et chants sont à l’affiche.

Focus sur l’Inter

Si le menu est un peu chargé, c’est que les forces se concentrent sur l’ouverture attendue de la salle de l’Inter. Au CCDP, on se réjouit de pouvoir bientôt jouir d’une « vraie salle », un écrin qui ouvre des possibilités pour accueillir des spectacles de plus grande envergure. Mais en attendant, il y a du pain sur la planche. Il faut notamment prospecter pour la nouvelle programmation, ce qui focalise les énergies. D’autant qu’il est pour l’instant incertain que tous les équipements seront bien installés à temps. On est donc dans l’expectative, avec des spectacles pré-réservés, mais pas encore signés. Il devient urgent d’être fixé.

Des conteuses à Pierre Miserez

Avec cette nouvelle saison s’ouvre une nouvelle collaboration avec « Tribunes baroques ». L’association reprend la programmation de MusicAjoie, qui s’est éteint. La SAT propose elle deux spectacles : la 2e création de la troupe Peter&Pan et les souvenirs de lecture d’Eugène. Pour le compte du CCDP, trois conteuses viendront émerveiller le public dans le cadre du festival transfrontalier Contes et compagnies. Pierre Miserez le fera rire avec sa tournée « Excusez-moi ». Quant à la musique, les scènes bruntrutaines accueilleront le violoniste Renaud Capuçon, les voix napolitaines d’Assurd ou encore le jazz de Cousin Marvin. /iqu

Partager
Link
Météo