Dormir avec les loups...

Siky Ranch Zoom sur « Siky Ranch » (touche ESC pour fermer)
Siky Ranch

Passer la nuit au zoo, c’est le rêve de beaucoup d’enfants, et même de grands enfants. C’est désormais possible au Siky Ranch de Crémines. La famille Keller, qui a repris le parc animalier il y a un peu plus d’un an, propose depuis peu un hébergement dans une maison sur le site, qui offre une vue sur l’étang et le parc des loups. Au réveil, les vacanciers peuvent également faire un tour avec les soigneurs.

L’enthousiasme plus fort encore

Un peu plus d’un an après s’être lancé dans ce projet fou, Christophe Keller montre toujours autant de motivation, si ce n’est davantage. Les retours positifs des visiteurs le confortent dans la voie choisie : privilégier les animaux de la région, qu’on a rarement l’occasion d’apercevoir. Il laisse les gros animaux aux grands zoos.

En tant que fauconnier, il a souhaité mettre l’accent sur les rapaces et les voleries. Ce qui plaît au public qui sinon devrait se rendre au Tessin, à St-Gall ou en France voisine pour assister à de tels spectacles.

La vie en grand

Les idées fourmillent pour encore améliorer l’attractivité du Siky Ranch. Les Keller souhaitent agrandir la place de fauconnerie pour installer des gradins et des volières supplémentaires. L’enclos des loups devrait aussi devenir plus vaste et accueillir une nouvelle meute. La place de jeux destinée aux enfants sera également agrandie. /iqu

Partager
Link
Météo