Le terrain de Montfaucon renaît

Après 2 ans et demi de galère, le terrain de l'US Montfaucon est de nouveau utilisable Zoom sur « Après 2 ans et demi de galère, le terrain de l'US Montfaucon est de nouveau utilisable » (touche ESC pour fermer)
Après 2 ans et demi de galère, le terrain de l'US Montfaucon est de nouveau utilisable

L’US Montfaucon voit le bout du tunnel. Une succession de problème a touché le terrain du club de football. Cela fait plus de 2 ans et demi que les joueurs ne peuvent plus utiliser leur stade. Les soucis ont débuté en automne 2012 quand le terrain a été ravagé par des campagnols. Des travaux ont alors été entrepris durant l’année 2013 pour le remettre en état et pour améliorer les infrastructures techniques. Pendant ce temps-là, les matchs de l’US Montfaucon se déroulaient sur les terrains du FC la Courtine.

Plus de 200'000 francs investis

Par la suite, aux printemps 2014 et 2015, un champignon s’est attaqué à la pelouse. À chaque fois, de nouveaux travaux ont dû être réalisés. Aujourd’hui, tout semble être rentré dans l’ordre mais tous les aménagements ont coûté plus de 200'000 francs. Le président de l’US Montfaucon, Denis Chaignat, explique que cette somme a pu être payée grâce au théâtre mis su pied par le club chaque printemps, grâce à différents soutiens et grâce à une campagne de récolte de dons menée par les membres. La dette actuelle se monte encore à 70'000 francs.

Inauguration ce week-end

Le nouveau terrain de l’US Montfaucon sera inauguré ce week-end. Des animations sont prévues de vendredi soir à dimanche. Soirée raclette, matchs de football, présence de Bernard Challandes et d’Yves Debonnaire, concerts, le programme est fourni. /sbo

Partager
Link
Météo