Lever de rideau sur Delémont-Hollywood

Delémont-Hollywood s’apprête à lever le voile. La soirée d’ouverture de la 7e édition de la manifestation se tient jeudi soir dans le cadre de l’Open Air de Delémont. La directrice de l’Office fédéral de la culture, Isabelle Chassot, et la ministre jurassienne et présidente de la Commission fédérale du cinéma, Élisabeth Baume-Schneider, en profiteront pour annoncer le film suisse candidat à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, qui sera diffusé le soir même.

La programmation de Delémont-Hollywood, qui aura lieu du 7 au 12 septembre, sera dévoilée lors de cette soirée par le comité d’organisation. 12 productions seront projetées au cinéma La Grange. Une sélection des meilleurs films suisses de l’année complètera le programme.

Quatre réalisateurs se déplaceront dans le Jura à l’occasion de cette semaine consacrée au cinéma suisse. Lionel Baier (La Vanité), Stina Werenfels (Dora ou la névrose sexuelle de nos parents), Frédéric Baillif (Tapis Rouge) et Bruno Deville (Bouboule). /comm+jpp

Partager
Link
Météo