La fin du « chantier du siècle »

Le route qui traverse le village du Noirmont a été complètement remise à neuf Zoom sur « Le route qui traverse le village du Noirmont a été complètement remise à neuf » (touche ESC pour fermer)
Le route qui traverse le village du Noirmont a été complètement remise à neuf

C’est la fin des tracas pour les automobilistes et les riverains au Noirmont. Après plus de deux ans et demi de travaux, la traversée du village est pratiquement terminée. Le gros œuvre a été fini jeudi matin, avec deux mois d’avance sur le calendrier de départ. Des feux de circulations vont encore régler le trafic pendant quelques jours afin de terminer les derniers détails du chantier.

Près de sept millions de francs ont été investis au total pour refaire toute la route, sur une distance d’environ deux kilomètres. Ces travaux ont occasionné des fermetures de route et de nombreux feux de circulation. Pour les autorités, c’est donc le soulagement de voir ce chantier se terminer. Le maire, Jacques Bassang, souligne l’importance de ces travaux qui ont coûté près de trois millions de francs à sa commune. Pour lui, c’est « le chantier du siècle » à l’échelle de son village. /sbo

Partager
Link
Météo