Le PCSI-Jura roule pour David Eray

David Eray Zoom sur « David Eray » (touche ESC pour fermer)
David Eray portera les couleurs du PCSI-Jura dans la course au Gouvernement jurassien cet automne.

Le Parti chrétien-social indépendant du Jura lance un Franc-Montagnard dans la course au Gouvernement. Lors de son assemblée cantonale qui a réuni plus de cent membres vendredi soir aux Rangiers, le PCSI a désigné David Eray comme unique candidat pour les élections cantonales de cet automne. Ce citoyen du Noirmont – qui siège au Parlement jurassien depuis 2008 – a pour objectif de récupérer le siège à l’exécutif perdu par Laurent Schaffter en 2010. David Eray est âgé de 42 ans, marié et père de quatre enfants. Il est ingénieur HES.

Une candidature unique

Le PCSI a donc opté pour une candidature unique au Gouvernement. « Notre objectif est de décrocher un siège. Il était important et plus simple de pouvoir mettre toutes nos forces sur un seul candidat. Avec David Eray, nous avons de plus une ouverture sur les Franches-Montagnes puisque la socialiste Elisabeth Baume-Schneider ne peut plus se représenter », a expliqué Géraldine Beuchat, la présidente du parti.

David Eray a fait part à l’assemblée des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur et qu’il souhaite défendre: la famille, l’environnement, les transports publics, le développement économique, l’école, les communes et la santé.

Une initiative pour les familles modestes

Par ailleurs, le PCSI a lancé vendredi soir une initiative pour des prestations complémentaires familiales. Le parti s’insurge contre le fait que certaines familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts dans le Jura. Il souhaite que le Parlement promulgue une loi cantonale en faveur d’une aide supplémentaire. Pour le PCSI, il en coûterait entre 2,5 et 3,6 millions de francs au canton. Un effort qu’il juge supportable pour les finances de l’Etat. Le parti va se lancer dans la récolte des 2'000 signatures nécessaires pour poursuivre le processus. /rch

Partager
Link

Galerie photos liée

08.11.2015
Météo