Les Verts lancent Anselme Voirol

Anselme Voirol Zoom sur « Anselme Voirol » (touche ESC pour fermer)
Anselme Voirol

Anselme Voirol est le candidat des Verts au Gouvernement jurassien. Ce Delémontain de 68 ans a été choisi lors de l’assemblée générale du parti, qui a réuni une vingtaine de membres lundi soir à Porrentruy. Anselme Voirol est député au Parlement depuis un an. Il a siégé au Conseil de ville de Delémont durant quatorze ans, dont douze au sein de la commission de gestion. Anselme Voirol a été préféré au conseiller de ville de Porrentruy Josquin Chapatte, lui aussi candidat à la candidature. Les Verts jurassiens ont décidé de ne lancer qu’une personne dans la course à l’exécutif cantonal cet automne.

Le parti écologiste a aussi dévoilé son ambition pour le Parlement. Il vise six sièges, soit deux de plus qu’aujourd’hui. Il compte gagner un élu supplémentaire dans le district de Delémont et un de plus en Ajoie.

Deux listes pour le Conseil national

Les Verts se sont aussi penchés sur les élections fédérales, également au programme cet automne. Ils ont décidé de présenter deux listes apparentées, soit une liste « Verts » et une liste « Jeunes Verts ». Le parti a d’ores et déjà validé deux candidatures : celle du député de Bassecourt Christophe Terrier (42 ans) et celle d’Ivan Godat (29 ans, Le Bémont), membre du Bureau des Verts jurassiens. Le parti cherche deux femmes pour compléter ces listes, et ainsi respecter la parité hommes-femmes qui figure dans ses statuts.

Au sujet d’une éventuelle candidature au Conseil des Etats, les Verts ne se sont pas encore prononcés. /rch

Partager
Link

Galerie photos liée

08.11.2015
Météo