Porrentruy renforce son attrait touristique

Animation visuelle et sonore au réservoir du Varieux Zoom sur « Animation visuelle et sonore au réservoir du Varieux » (touche ESC pour fermer)
Animation visuelle et sonore au réservoir du Varieux

Porrentruy développe ses atouts. Les autorités bruntrutaines et Jura Tourisme ont présenté vendredi matin deux nouveaux projets qui visent à densifier l’offre touristique de la cité des Princes-Evêque.

Le premier est l’intégration d’un nouveau lieu insolite au Circuit Secret, inauguré en avril 2014 dans le cadre du projet « Enjoy Switzerland Porrentruy ». Les visiteurs pourront, dorénavant, découvrir le réservoir du Varieux. L’artiste Camille Scherrer a réalisé une animation visuelle et sonore de dix minutes afin de mettre en valeur le lieu et renforcer l’attractivité du circuit qui connaît déjà un fort succès depuis son ouverture. Une somme de 80'000 francs, dont la moitié à la charge de la municipalité, a été investie pour aménager le réservoir du Varieux. Le nouveau site sera inauguré le 14 septembre à 18h.

Le second projet est une contribution à la Francovélosuisse, le parcours cyclable qui relie Porrentruy à Belfort. Pour encore mieux valoriser cette offre touristique, la commune bruntrutaine a décidé de mettre à disposition des cyclosportifs, des cyclotouristes et des routards un lieu de dépôt sécurisé pour leurs équipements et leurs bagages. Ce local se situe en plein cœur de la ville historique, à la rue du 23 juin, et pourra accueillir jusqu’à dix vélos. Son aménagement a coûté 10'000 francs, financé à parts égales par la municipalité de Porrentruy et le fonds « Enjoy Switzerland Porrentruy ». L’accès au dépôt sera géré par Jura Tourisme moyennant deux francs ou deux euros. /jpp

Le local d'accueil sécurisé à disposition des cyclosportifs Zoom sur « Le local d'accueil sécurisé à disposition des cyclosportifs » (touche ESC pour fermer)
Le local d'accueil sécurisé à disposition des cyclosportifs

Partager
Link
Météo