Dominique Baettig évincé

Il ne partira pas dans la course aux élections cette année. Dominique Baettig est le seul candidat UDC au Parlement jurassien à ne pas avoir été retenu. Trois listes avec 60 noms ont été approuvées vendredi dernier par l’assemblée. L'ancien conseiller national n’en fait pas partie.

La réaction de l’intéressé

« C’est bien la preuve que je dérange et que je gêne pas mal de gens. C’est cependant un honneur d’être perçu comme étant celui qu’il faut combattre à tout prix », ironise Dominique Baettig. Et de relativiser : « C’est la politique. Les stratégies sont mises en place sur un court terme ». À la question de savoir s’il se sent trahi par son parti, le politicien reste évasif: « Je fais de la politique en fonction de mes convictions. J’ai toujours dit ce que je pensais. J’ai manifestement passé sur les pieds d’autres personnes et cela m’a valu un certain nombre d’inimitiés. C’est comme ça, c’est la politique ».

Stratégie différente

Du côté de la présidence de l’UDC Jura, Romain Schaer explique que l’assemblée a décidé cette année d’opter pour une stratégie différente : celle, effectivement, de ne pas intégrer Dominique Baettig. Plusieurs membres de la liste delémontaine ne souhaitaient pas que le politicien soit à leur côté. « Une volonté acceptée par l’ensemble de l’assemblée mais qui ne se veut pas être une exclusion du parti », indique Romain Schaer. /jsr

Partager
Link

Galerie photos liée

18.10.2015
Météo