Zouc primée par le Gouvernement jurassien

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
Zouc a reçu le Prix des Arts, des lettres et des sciences de la République et Canton du Jura.

Le Gouvernement jurassien honore l’artiste Zouc. Il a remis, mardi, à la comédienne de 65 ans le prix des Arts, des Lettres et des Sciences de 2015. Il s’agit d’une des distinctions cantonales les plus importantes qui est donnée à chaque fin de législature. Zouc a donc fait une réapparition publique devant les médias au Noirmont et devant le Gouvernement jurassien in corpore.

Des dizaines de journalistes et photographes avaient fait le déplacement à la Nef au Noirmont. Cela faisait plusieurs années que Zouc, Isabelle von Allmen de son vrai nom, n’était pas réapparue publiquement, après plusieurs graves maladies. Le Gouvernement in corpore était assis à l’arrière de la salle, entourant l’artiste. La comédienne a semblé affaiblie, mais très heureuse et fière de recevoir ce prix. C’est avec un mouchoir à la main et quelques larmes d’émotion qu’elle a accueilli les applaudissements de la salle.

Le président du Gouvernement jurassien a salué le travail remarquable de cette artiste, « une des meilleures que notre région ait connu », selon Michel Thentz. Le président du Gouvernement a rappelé que Zouc a brillé sur les scènes parisiennes et qu’aujourd’hui encore son humour inspire quelques artistes, dont certains de renom. /mle

Partager
Link
Météo