L’internet des objets au menu du BIMO Forum 2015

Vous avez un ordinateur, un téléphone portable, voire une montre connectés : vous aurez bientôt aussi une voiture, une machine à café ou un chauffage connectés ! Cette évolution des liaisons à internet sera abordée lors du BIMO Forum 2015. La manifestation organisée par l’Association des technologies de l’Information et de la Communication de l’Arc jurassien aura lieu le 17 septembre (17h30) à la Division Technique du CEJEF à Porrentruy. Thème de cette année : l’internet des objets appliqué à l’industrie.

Trente milliards d’objets connectés dans cinq ans

Trois exposés ouverts aux industriels et aux particuliers sont au programme : « Etat de l’art de l’internet des objets : l’industrie 4.0 », « Supervision en temps réel des moyens de production » et « Industrie 4.0 : témoignage d’un utilisateur ». La connexion à internet s’apprête donc à prendre une nouvelle dimension. Dans cinq ans, 30 milliards d’objets en tous genres seront connectés, contre 10 milliards à ce jour. Les responsables de la BIMO estiment que nous sommes en route vers une nouvelle révolution industrielle, après celle de l’automation survenue dans les années 90.

L’entrée au BIMO Forum 2015 sera gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires. Les détails sur le www.bimo.ch   /rch

Partager
Link
Météo