Minutie et précision à Séprais

 L'artiste bulgare, Liuba Kirova, présente une partie de ses œuvres lithographiques. Zoom sur «  L'artiste bulgare, Liuba Kirova, présente une partie de ses œuvres lithographiques. » (touche ESC pour fermer)
L'artiste bulgare, Liuba Kirova, présente une partie de ses œuvres lithographiques.

Une exposition originale voit le jour à Séprais. L’artiste d’origine bulgare, Liuba Kirova présente jusqu’au 4 octobre ses éditions lithographiques. Au total, 32 œuvres sont visibles. Elles portent sur plusieurs thématiques, dont le sport et des phénomènes de société. Cette exposition retrace 40 ans d’art lithographique pratiqué par l’artiste établie dans le village jurassien.

La lithographie, un art minutieux

La lithographie prend ses racines dans la seconde moitié du XIXe siècle. De nombreux artistes l’utilisent aujourd’hui pour expérimenter de nouvelles expressions artistiques. C’est le cas de Liuba Kirova. La lithographie permet de superposer plusieurs couleurs et donne un relief particulier aux œuvres. Chaque couleur utilisée pour une œuvre est travaillée sur une pierre différente venue d’Allemagne. L’utilisation d’un calque est primordiale pour que, lors de l’impression, les couleurs figurent au bon endroit les unes par rapport aux autres. /mle

Partager
Link
Météo