Implenia licencie 25 personnes à Moutier

Implenia va fermer son site de Moutier L’entreprise active dans le domaine de la construction a annoncé cette décision à ses employés jeudi dernier. Au total, 25 employés sont concernés par ce licenciement collectif qui prendra effet à la fin de cette année. Il s’agit de conducteurs de travaux, de constructeurs de route ou encore de maçons mais aussi de quatre employés commerciaux. Selon nos informations, certains employés ont reçu des propositions pour aller travailler sur le site d’Implenia de Bâle.

Unia transjurane a été informé de cette fermeture et regrette cette décision. Les responsables du syndicat précisent que selon la convention collective de travail du secteur principal de la construction, une période de consultation est désormais ouverte. Unia transjurane a prévu une séance jeudi en fin de journée pour rencontrer les employés concernés. Le syndicat va ensuite négocier un plan social en fonction du mandat qui lui sera donné.

Le siège de la société Implenia est installé à Dietlikon, près de Zürich. Contacté lundi, l’entreprise explique que la décision de fermer le site de Moutier est motivée par une analyse des opportunités et des risques du marché. Elle souligne également qu’un plan social sera mis en place. /sbo

Partager
Link
Météo