« Un rendez-vous manqué » pour Jurassica

Parlement jurassien, Elisabeth Baume-Schneider Zoom sur « Parlement jurassien, Elisabeth Baume-Schneider » (touche ESC pour fermer)
Elisabeth Baume-Schneider est revenue sur le départ d'Arlette Emch de Jurassica devant le Parlement jurassien.

Un départ qui a suscité quelques discussions mercredi matin au Parlement jurassien. Arlette Emch a annoncé mardi soir qu’elle renonçait à tout mandat au sein de Jurassica, le projet de valorisation du patrimoine paléontologique dans le Jura. Le rôle de la directrice devait être redéfini pour se concentrer notamment sur le marketing et la recherche de fonds à partir du mois prochain. Arlette Emch a finalement décidé de quitter le navire. Lors des questions orales, Erica Hennequin a demandé quand un « bilan complet et global » du travail d’Arlette Emch serait effectué. La députée CS-POP-Verts a rappelé que la directrice avait été engagée notamment pour profiter de son carnet d’adresses afin de trouver de l’argent. Erica Hennequin a parlé de « goût amer d’opacité et de mauvaise gestion, suite à ce départ.

Elisabeth Baume-Schneider livre son sentiment

Dans sa réponse, la ministre jurassienne en charge de la culture a indiqué qu’il n’était pas dans les habitudes de faire le bilan du travail d’une personne à la tribune du Parlement et qu’un tel bilan avait été effectué par le Conseil de fondation de Jurassica. Elisabeth Baume-Schneider a toutefois évoqué « un rendez-vous manqué » avec une directrice qui souhaitait soutenir le projet avec « une grande sincérité » et utiliser son carnet d’adresses pour trouver des financements. « Cette possibilité ne s’est pas révélée juste », a encore déclaré la ministre. Elisabeth Baume-Schneider a qualifié Arlette Emch de « belle personne » et a indiqué qu’il ne s’agissait pas de trouver des boucs émissaires. Elle a enfin affirmé que la directrice n’était pas seule responsable et que le projet était défendu par un Conseil de fondation et par toute une équipe. /fco

Partager
Link

Galerie photos liée

26.10.2016
Météo