Joli montant octroyé pour la mobilité des jeunes

Les jeunes en mobilité Zoom sur « Les jeunes en mobilité » (touche ESC pour fermer)
Trente-trois jeunes jurassiens profiteront de ce montant pour se former en Allemagne ou en Angleterre.

Le Canton du Jura a reçu 326'000 francs pour la mobilité. Ce soutien financier est alloué par « fondation.ch » et s’inscrit dans le cadre du programme européen « Leonardo da Vinci ». Il permettra à trente-trois jeunes en formation professionnelle de partir se perfectionner en Allemagne et en Angleterre. La demande avait été lancée au mois de mars, des jeunes profitent déjà de cette bourse depuis la mi-août.

« Les programmes européens de plus en plus généreux », André Ferlin

Depuis 2011, la subvention a plus que doublé en quatre ans selon le responsable de la mobilité des jeunes et du CEJEF, André Ferlin. Il voit deux raisons à cette augmentation : le nombre croissant de jeunes qui souhaitent partir se former à l’étranger ainsi la générosité des programmes européens comme ici Erasmus+. Une centaine de Jurassiens ont déjà profité de ce soutien financier en quatre ans.

Jusqu'en 2017...

La subvention allouée au Canton du Jura est assurée par un organe fédéral. En effet, suite au vote du 9 février sur l’immigration de masse, la Confédération a mis en place une solution transitoire afin de financer les projets européens de mobilité. Ce montant n’est toutefois assuré que jusqu’en 2017. /aro + comm

Partager
Link
Météo