Le téléski de Tramelan sauvé

De g. à dr.: Thomas Gerber, maire de Mont Tramelan, Fred Lauber, responsable communication de TTSA, Richard Vaucher, vice-président de TTSA et Philippe Augsburger, maire de Tramelan Zoom sur « De g. à dr.: Thomas Gerber, maire de Mont Tramelan, Fred Lauber, responsable communication de TTSA, Richard Vaucher, vice-président de TTSA et Philippe Augsburger, maire de Tramelan » (touche ESC pour fermer)
De g. à dr.: Thomas Gerber, maire de Mont Tramelan, Fred Lauber, responsable communication de TTSA, Richard Vaucher, vice-président de TTSA et Philippe Augsburger, maire de Tramelan

Le ciel se dégage sur le téléski de Tramelan. L’installation menacée de fermeture l’an dernier peut voir l’avenir avec sérénité. La bonne saison 2014/15 et la mobilisation des communes de Tramelan et de Mont-Tramelan ont permis à la société qui gère la station de répondre à ses impératifs financiers.

Investissements requis

La société Téléski Tramelan SA doit investir 216'000 francs cette année pour garantir la pérennité du domaine. D’importants travaux doivent être réalisés suite à un contrôle technique réalisé en mars : Mise en conformité des câbles des remontées, révision ou remplacement des systèmes électrique, ou encore diverses mises à niveau. Ces opérations devisées à 156'000 francs devraient être achevées mi-octobre.

A cela s’ajoute la nécessité de remplacer la dameuse achetée d’occasion il y a plus de 25 ans. La nouvelle machine budgetée à 60'000 francs a été acquise à Anzère.

Deux communes en soutien

Pour faire face à cette situation extraordinaire, Téléski Tramelan SA a obtenu l’aide des communes de Tramelan et de Mont-Tramelan, qui ont chacune libéré un prêt de 100'000 francs sans intérêts et remboursable sur 10 ans, en fonction du succès de chaque saison. Cette réaction rapide permettra au téléski de fonctionner cet hiver, mais aussi à ses propriétaires de souffler un peu : le vice-président de Téléski Tramelan SA, Richard Vaucher, estime que la station est « sauvée pour au moins 8 à 10 ans ». /ast

Partager
Link
Météo