Porrentruy aura bientôt un nouvel espace vert

Porrentruy va bientôt disposer d'un nouveau lieu de détente en pleine ville. Les travaux vont commencer le 14 septembre. Ils vont d’une manière globale réaliser deux projets différents : l'aménagement urbain du Bacavoine entre le Centre Esplanade et la Coop avec un emmarchement, d’une part, et l’assainissement du canal à ciel ouvert du Bacavoine entre la Coop et le rond-point du restaurant du Gambrinus, d’autre part. L’idée du projet est de rendre sa fonction sociale et naturelle au cours d’eau. Les crédits avaient été adoptés par le Conseil de Ville le 2 juillet dernier.

Les travaux touchant au cours d’eau devront être achevés au 31 octobre. Restera ensuite à bétonner la partie de cheminement piétonnier, en principe, d’ici la fin de l’année. Les plantations seront, elles, réalisées au printemps 2016. Deux arbres malades vont être remplacés, deux autres seront supprimés, mais remplacés à d’autres endroits.

La zone va être fermée aux piétons pendant la durée des travaux. L’accès à la Coop sera garanti, mais il ne sera plus possible de traverser pour rejoindre l’Esplanade directement. Il faudra faire le tour du rond-point de l’Esplanade. Les étudiants devront, eux, emprunter le petit chemin de la gare pour se rendre de la gare aux écoles. /emu

Partager
Link
Météo