Porrentruy toujours en quête de propreté

Superbalayeur poursuit sa mission en ville de Porrentruy. Le « Monsieur Propre » fait son retour à l’occasion du Clean Up Day, autrement dit la journée nationale de la propreté, qui se tient vendredi et samedi dans la Cité des Princes-Evêques. Dans le cadre de cet événement, différentes opérations ont été mises en place. L’aspect biodégradable des matériaux fait son apparition. Le Conseil municipal a porté ses réflexions sur un travail qui doit également se faire en amont au niveau de la propreté. Les autorités ont décidé de miser sur l’innovation. Elles ont pris contact avec une entreprise de la région pour mettre en place un concept de vaisselle biodégradable qui sera présenté lors de ces deux jours consacrés à l’action « anti-littering ». Ces couverts seront ensuite utilisés lors du salon des Goûts et Terroirs à Bulle, où Superbalayeur et Porrentruy seront hôtes d’honneur, ainsi qu’à la Saint-Martin.

Des animations pour sensibiliser la population  

Le Clean Up Day s’inscrit dans la campagne menée par Superbalayeur. Vendredi, environ 130 élèves des classes de 7e et 8e Harmos de l’école primaire de l’Oiselier sont partis à la chasse aux déchets dans et aux alentours de la ville. Samedi, le public pourra également découvrir le nouveau clip promotionnel « Superbalayeur contre-attaque », réalisé par le Caméra Club de Porrentruy. Cette vidéo a pour but de promouvoir l’action de Superbalayeur.

Superbalayeur, un concept concluant

Depuis la mise en place du dispositif « objectif ville propre » en juin 2014, une diminution de 10% des déchets collectés a été constatée les week-ends et les jours fériés. Un résultat jugé réjouissant par les autorités bruntrutaines. /jpp

Partager
Link
Météo