La rénovation de l'école secondaire du Noirmont pourra avoir lieu

Les ayants droit de la commune des Bois ont accepté dimanche un crédit de 1'850'000,00 francs par 100 voix contre 37. Cette somme sera destinée à la rénovation de l’école secondaire du Noirmont. Par cette votation, les citoyens des Bois ont également donné compétence au Conseil communal de ratifier le décompte de ce crédit.

Le toit de l’ancien bâtiment sera ainsi rénové. Des panneaux photovoltaïques seront installés, ce qui permettra de couvrir tous les besoins en énergie du bâtiment. La salle de sciences et celle de dessin, qui ne répondent plus aux normes actuelles, seront totalement réaménagées ainsi que toute l’isolation et les sanitaires. Enfin, les trois salles de classe du premier étage seront aussi rafraîchies.

Cet important chantier coûtera donc 1,85 million de francs. Les subventions cantonales devraient atteindre quelque 320'000,00 francs. Le reste sera à charge des deux communes dont les élèves occupent les collèges, à savoir Le Noirmont et Les Bois. La commune des Bois financera ainsi 32 % des frais et le Noirmont 68 %.

La commune du Noirmont ayant déjà accepté le crédit, les travaux devraient avoir lieu durant les vacances d’été 2016 et 2017. /afa

Partager
Link
Météo