Un bâtiment pour répondre à plusieurs besoins

La crèche va prendre place au rez-de-chaussée et au 1er étage du bâtiment qui sera construit à la rue de la Mandchourie à Delémont Zoom sur « La crèche va prendre place au rez-de-chaussée et au 1er étage du bâtiment qui sera construit à la rue de la Mandchourie à Delémont » (touche ESC pour fermer)
La crèche va prendre place au rez-de-chaussée et au 1er étage du bâtiment qui sera construit à la rue de la Mandchourie à Delémont

Une nouvelle crèche va être construite pour accueillir les petits Delémontains. Le bâtiment va prendre place à la rue de la Mandchourie, dans le quartier de la gare. La ville de Delémont a déposé la demande de permis de construire et présenté le projet à la presse mercredi. Les citoyens se prononceront en votation populaire le 18 octobre.

Cinq étages avec des buts différents

Ce nouveau bâtiment issu d’un partenariat public/privé comprendra cinq étages. Les deux premiers niveaux seront consacrés à la crèche avec 150 places d’accueil. Ils vont offrir la possibilité de regrouper six des neuf structures actuelles sur le site mais aussi de créer 50 nouvelles places. Ceci va permettre de répondre à la forte demande actuellement en cours. La liste d’attente comprend entre 120 et 140 enfants. Le troisième étage abritera des bureaux. Enfin, des appartements occuperont les deux dernièrs étages. Vingt-deux logements destinés à des étudiants seront aménagés pour répondre à la demande suite à la construction du campus, notamment, les 16 autres appartements seront adaptables.

Ouverture en août 2017

Le projet total est évalué entre 17 et 20 millions de francs. Delémont participera uniquement au financement de la partie crèche. 955'000 francs seront investis pour l’aménagement de l’infrastructure. La ville payera ensuite un loyer de 385'000 francs par année sur 15 ans. Si tout se passe comme prévu, les travaux devraient débuter au printemps 2016 pour une ouverture à la rentrée 2017. /sbo

Partager
Link
Météo