Primes maladie 2016 dans le Jura : ça va faire mal !

Les Jurassiens vont passer à la caisse… maladie ! Si le voile ne sera levé que ce jeudi sur la hausse des primes pour 2016, on peut déjà dire que les nouvelles ne s’annoncent pas bonnes pour les Jurassiens, qui devraient carrément déguster. Selon nos informations, on se dirige vers un pourcentage d'augmentation à deux chiffres. Le Jura devrait figurer parmi les cantons qui seront les plus concernés par une envolée des prix.

Dans certaines sphères, on évoque à ce jour des chiffres très préoccupants et des augmentations très importantes dans le Jura. Des augmentations jugées non justifiées ou non documentées. A ces hausses devrait s’ajouter la suppression de rabais. En clair, ça va faire mal !

Un exemple parlant : Assura, l’assureur le moins cher à ce jour, où 35% des Jurassiens – soit 24'000 personnes – sont clients. Les primes devraient fortement grimper – on évoque une hausse à deux chiffres bien frappés – mais cette caisse resterait, malgré cela, une des plus attractives pour les enfants.

Qu’en sera-t-il enfin des aides accordées par l’Etat jurassien aux familles aux revenus les plus modestes ? Soit le canton va trinquer, soit les subventions vont diminuer. Les premières réponses seront donc données ce jeudi.

En Suisse, les primes maladie 2016 devraient augmenter en moyenne de 4 à 6%. /rch

Partager
Link
Météo