Vicques bientôt mieux éclairé

L’éclairage sera très prochainement amélioré dans deux quartiers de Vicques. Le Conseil général de Val Terbi a accepté à l’unanimité mardi soir un crédit de 175'000,00 francs destinés à assainir l’éclairage public dans les secteurs « En Genevrette » et « Route de Rochefort » du village vadais. Dans le même registre, les conseillers généraux ont approuvé à l’unanimité le décompte final relatif à la réfection de la route de Vermes-Envelier et de ses cinq ponts. Au final, la somme à la charge de la commune de Val Terbi s’élève à 294'837 francs.

Résolution acceptée

Une discussion interactive s’est tenue durant plus d’une heure au sujet du Plan directeur régional de l‘agglomération de Delémont (PDR) en présence de Bernard Studer de l’entreprise Rolf Eschmann SA et de Céline Wermeille, chargée de mission de l’Agglomération. Les conseillers généraux ont ainsi pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient. En marge de cette discussion, une résolution du groupe PDC a passé la rampe du Conseil général à l’unanimité. Son auteur, Pierre-Henri Scherer, estime que le rapport du PDR n’inclut aucune information concernant les transferts financiers induits par le plan directeur régional. « Il nous paraît important de veiller non seulement à une répartition équilibrée des tâches et des contributions entre les différentes communes, mais aussi à un juste partage des ressources financières », explique l’auteur de la résolution. Pierre-Henri Scherer demande ainsi qu'un volet fiscal y soit inséré. Sa résolution demande également que les aménagements découlant du nouveau tracé de la H18 Delémont-Bâle soient explicitement mentionnés dans le PDR. La résolution adoptée sera désormais transmise au Conseil de l’agglomération.

Finalement, Frédéric Fleury a été nommé à la commission bourgeoise de Vermes par le Conseil général de Val Terbi suite au décès d’Yvan Rais. /afa

Partager
Link
Météo